Une nouvelle génération de pots de fleurs intelligents arrive. Ils alertent sur les besoins de la plante via un émetteur Bluetooth et ils permettent de nourrir votre plante lorsque vous partez en vacances ou lorsque vous n’avez pas la main verte.
© AFP
La startup MEG (Mind Every Garden) a dévoilé ce début de semaine au salon CES de Las Vegas une nouvelle génération de ports de fleurs intelligents.
Ces pots d’une nouvelle ère, sont dotés d’une réserve de quatre litres d’eau. Économes, le pots se mettent en veille entre chaque action. Ils sont pilotés via un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Des alertes par couleur unique par action sont envoyées.
Il est ainsi possible de programmer la gestion des besoins primaires de la plante : l’arrosage est automatique et calculé, la lumière et la température ambiante sont analysées en continu.
Ces pots devraient ravir les citadins, qui souhaitent des plantes sans les contraintes. Leurs concepteurs ont également souhaité créer de beaux objets qui s’intègrent dans des intérieurs contemporains.
Cette technologie innovante a été imaginée par les jeunes entrepreneurs Raphaëlle Seyfried et Franz Ezin via leur startup. Les deux innovateurs sont partis d’une idée simple si les plantes se parlent entre elles alors elles peuvent communiquer avec nous.
Les pots MEG devraient être mis en vente au cours du premier trimestre 2014.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AFP avec Belgium-iPhone ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.