
Apple a procédé ce week-end à un changement de look de ses forums de discussions dédiés au support technique. Rebaptisé « Apple Support Communities », cette section s’avère désormais plus confortable et plus conviviale d’utilisation.
À l’heure où l’aspect communautaire devient de plus en plus important sur le web, plusieurs sections sont proposées (iPhone, iPad, iWork, iMac, iTunes, etc) et proposent de retrouver l’ensemble des topics des problèmes et questions relatés. Si il est possible de pouvoir poser sa question, après s’être logué avec son Apple ID, le nouveau site propose de suivre la communauté via un flux RSS et de recevoir des notifications par e-mails.
Notons qu’il est également possible de pouvoir personnaliser son profil (d’y ajouter un avatar par exemple) et de personnaliser la vue du site ou il sera possible de pouvoir disposer de différents widgets selon ses désirs.
Enfin, un système de points de réputation a été mis en place et permettra de récompenser les membres de la communauté les plus actifs et les plus pertinents. Ces récompenses n’ont par contre pas encore été clairement définies.
Le nouveau site Apple Support Communities.
Vous avez déjà vécus de bonnes expériences sur ces forums ?
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.