Les entrées du parc Disney World scannées grâce à des iPod

D’après Apple Insider, le parc d’attractions Disney World a décidé de remplacer certains des tourniquets électroniques par des employés munis d’un iPod Touch. Ces derniers scanneront désormais les tickets des visiteurs.

© Apple Insider

Disney World, en sa qualité de prétendant au titre de plus grand parc d’attractions au monde, a décidé de supprimer momentanément les tourniquets électroniques et de les remplacer par des employés équipés d’un iPod Touch. Ceux-ci sont munis d’une pochette et d’une application spécialement conçue pour la lecture des codes-barres. Grâce à cette technologie, la comptabilisation des entrées s’en trouve facilitée.

Ce projet, appelé « Mymagic+ », vise à la personnalisation ainsi qu’à l’humanisation de l’accueil du public. Pour l’instant le programme n’est qu’au stade expérimental et seule la moitié des tourniquets ont étés remplacés.

Ce service vise également à offrir de nombreux services supplémentaires aux visiteurs des parcs Disney : par exemple, la faculté de payer via son iPhone ou son iPod Touch pour un achat dans un des nombreux stands disponibles ou encore la possibilité pour les visiteurs de se faire guider par le personnel des lieux grâce aux informations contenues dans l’appareil.

Une évolution certes, mais toujours en phase de test. L’avenir nous dira si le procédé est à la hauteur des attentes du parc.

Qu’en pensez-vous ?

On en discute sur le forum…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.