Les écrans des futurs produits Apple sensibles à la pression ?

Un brevet récemment révélé par le site AppleInsider suggère qu’Apple s’attèle à mettre au point une nouvelle technologie d’écran qui a la particularité d’être sensible à la pression.

© DR

Lors du lancement du premier iPhone en 2007, Apple a révolutionné l’utilisation d’un écran tactile avec l’utilisation de la technologie “multitouch”. D’un simple tapotement de doigt(s) ou de glissement de doigt(s), cette technologie permet de prendre le contrôle, de manière intuitive, une application iOS. Cette technologie qui n’a pas vraiment évolué depuis bientôt 6 ans pourrait se voir bientôt greffée d’une petite révolution. C’est du moins ce que l’on pourrait croire suite à la découverte d’un nouveau brevet déposé par Apple et révélé par le site AppleInsider. En effet, ce brevet détaille un système qui permettrait de prendre en charge différents types de pression sur l’écran d’un appareil. Le document en illustre d’ailleurs un exemple assez concret avec l’application GarageBand qui serait capable de détecter la pression des doigts de l’utilisateur sur les différents instruments virtuels.

D’un point technique, il pourrait donc s’agir de l’intégration d’une nouvelle couche à l’écran qui permettrait de rendre le tout opérationnel. Il se murmure d’ailleurs que cette technologie pourrait facilement trouver sa place plutôt dans les écrans OLED qui ont l’avantage d’être plus flexibles que les écrans LCD. Et quand on sait qu’Apple teste actuellement des écrans de 1,5″ de type OLED, cette nouvelle technologie pourrait déjà avoir sa place toute trouvée.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.