Le marché des applications mobiles boosté par l’App Store

Le jeu vidéo mobile a – on peut le dire – pris de l’essor depuis que l’iPhone est arrivé sur le marché. Bien sûr le jeu vidéo mobile n’est pas uniquement présent sur l’iPhone mais il a été quand même un déclencheur et un détonateur pour le reste (arrivage de la concurrence comme Android, écran très confortable et tactile, puissance de calcul jamais atteinte sur un téléphone,…).

Certes ce marché était dominé par Nintendo et Sony avec respectivement la DS et la PSP mais l’arrivée de téléphones mobile tactiles et assez puissant ont ouverts un marché jusque là encore à ses prémices.

De 2009 à 2010, les ventes de jeux sur iOS et Android sont passées de 5 à 8% sur le marché US du jeux vidéo. Ce qui fait quand même un passage de 500 millions à 800 millions de dollars en un an ! Sur ce résultat, la majorité a été générée par les jeux sur iPhone.

De 2009 à 2010, le jeu mobile sur iOS et Android est passé de 5 à 8% de parts de marché (US), la majorité ici bien sûr à été sur la plateforme iPhone. Il va sans dire que les consoles dominent toujours ce marché avec même une augmentation de 71 à 76% mais ici ce qui est important de signaler c’est que la marché sur téléphone mobile à maintenant sa place comme les autres plateformes de jeux.

Certains disent que vu ces observations, le délai qui aurait été annoncé par certains pour la sortie de l’iPhone 5 pourrait impacter ce marché vu l’importance maintenant qu’a pris iOS et pourrait donc être une porte ouverte pour Android afin de reprendre un peu de place.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.