L’autonomie des futurs iPod générée par les mouvements du corps ?

Si l’on en croît le Telegraph, des scientifiques ont mis récemment au point une nouvelle puce électronique capable de générer de l’électricité à partir des mouvements du corps aussi microscopiques qu’un simple battement de cœur. Cette nouvelle puce est “un millier de fois plus puissant” qu’un précédent prototype et est basé sur un système de nanogénérateurs.

Les scientifiques ont indiqué qu’il est probable que des gadgets qui nécessitent des piles puissent utiliser, dans un futur proche, cette nouvelle méthode d’alimentation en énergie pour fonctionner.

Cette équipe de chercheurs a présenté récemment ses conclusions lors de la réunion annuelle “American Chemical Society”, ils ont indiqué avoir déjà pu tester, avec succès, ce nouveau système notamment pour alimenter des écrans LCD à partir de simples mouvements du corps.

Lorsque l’on se met imaginer le potentiel de l’arrivée d’une telle technologie, on pourrait penser qu’Apple puisse bien évidemment l’exploiter, notamment dans ses futurs iPod et iPhone, qui pourraient dans un même temps ne plus devoir subir le poids d’une batterie et gagner ainsi en légerté mais aussi en épaisseur. Si cette technologie ne s’avère pas efficace pour produire de l’énergie en suffisance, Apple pourrait, par exemple, là coupler avec un système de capteurs d’énergie solaire placés stratégiquement sur ces engins.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.