La Pub sur iOS plus rentable que sur Android

L’Agence de Publicité Mobile Mobclix révèle une étude comparative de la publicité sur plateforme iOS et Android. Il en ressort assez nettement qu’une campagne sur iOS est parfois doublement plus rentable que chez son concurrent!

Les clients d’iDevice sont donc très précieux pour les développeurs et annonceurs. L’enquête s’est basée essentiellement sur des applications populaires avec plus de 500.000 téléchargements et/ou ayant passées deux semaines dans le top 10! Il en ressort également que les applications gratuites sur iOS restent très rentables elles aussi.

L’étude s’est concentrée sur trois types d’applications: Les jeux, les divertissement et finalement les applications utilitaires. Les applications contenant de la publicité engendrent environ 6,75$ par utilisateur contre 4,67$ sur Android. Concernant les applications utilitaires, elles ont le plus haut rendement sur la plate forme d’Apple avec 9,50$ par tête contre 7,20$ sur Android. Les jeux sont les moins bien logés avec 4$ pour l’iOS contre 2$ pour Android. Et finalement pour les applications de divertissement, elles engendrent 6,70$ chez Apple conte 4,90$ chez son concurrent.

L’étude ne dit pas l’origine de cet écart…

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.