Jailbreak iOS 6 : “l’evasiOn” va bientôt commencer…

La team Evad3rs s’apprête à rendre disponible evasiOn, la solution permettant de jailbreaker les appareils sous iOS 6. Le point sur la situation.

© DR

Nous vous l’indiquions il y a quelques jours. La team Evad3rs qui se cache derrière la conception d’evasiOn, la solution permettant de jailbreaker les appareils sous iOS 6, a mis en ligne un site Internet permettant de constater l’état d’avancement de leur travail. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette team composée de hackers réputés sur la scène du jailbreak (Pod2g, PlanetBeing, Pimsekeks et MuscleNerd) fait savoir à travers son site que 80% du travail est réalisé. Cette dernière précise que la version bêta de la solution a été envoyée à quelques personnes triées sur le volet. Autrement dit, la conception de la solution est désormais arrivée dans sa dernière ligne droite. Et il ne serait donc pas étonnant que la solution soit rendue disponible ce dimanche, comme prévu.

Facile à utiliser

Concrètement, la solution sera téléchargeable sous la forme d’un logiciel (compatible OS X, Windows et Linux) depuis le site Internet des hackers. À partir du moment où votre appareil sous iOS 6.x sera branché à votre ordinateur, quelques clics suffiront sur ce nouveau logiciel pour opérer le jailbreak. Une procédure relativement simple, en somme.

En attendant l’arrivée de la solution et si vous vous apprêtez à jailbreaker votre appareil, c’est peut-être l’occasion pour vous de prendre quelques minutes maintenant pour sauvegarder l’intégralité de votre appareil. Juste au cas où.

Compatible avec tous les appareils sous iOS ou presque

Rappelons que la solution Evasion sera de type “untethered” et fonctionnera sur tous les appareils sous iOS 6.x, à l’exception de l’Apple TV 3G pour le moment.

Restez informés!

La rédaction de Belgium-iPhone ne manquera pas de vous avertir dès l’arrivée de la solution. Pour être certain d’être tenu au courant rapidement, suivez notre page Facebook, notre compte Twitter et activez la fonctionnalité Push sur notre application iPhone.

Rendez-vous en principe ce dimanche pour les festivités.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.