iOS 7 se pilote aussi avec les mouvements de la tête

Le nouvel OS mobile d’Apple est capable d’analyser les mouvements de la tête pour valider un choix.

© DR

La conception d’iOS a toujours été poussée pour que les personnes souffrant d’un handicap puissent également l’utiliser. En effet, ces dernières peuvent déjà profiter plusieurs fonctionnalités leur facilitant la tâche telle que la dictée de textes (voice over), un zoom, l’inversion des couleurs, différentes tailles de caractères, flash LED en cas de réception de notifications, etc. Mais Apple en rajoute une couche aujourd’hui avec la nouvelle version de son OS mobile. En effet,  les fameux paramètres d’accessibilité se voient enrichis d’une nouvelle fonctionnalité capable d’analyser les mouvements la tête. Le but? Tout simplement de permettre aux personnes à mobilité réduite de valider un choix, retourner à l’écran d’accueil ou encore de démarrer Siri.

Cette fonctionnalité est à activer dans le menu Accessibilité/Boutons/ Contrôles de sélection, ensuite il faut sélectionner le mouvement de tête en rapport avec la fonctionnalité que l’on souhaite lier à ce dernier.

Bien évidemment, la fonctionnalité utilise la caméra frontale de l’appareil sous iOS. Au-delà des services qu’elle pourrait rendre aux personnes souffrant d’un handicap, cette nouvelle fonctionnalité pourrait toutefois être rendue accessible à l’avenir dans d’autres fonctionnalités ou applications embarquées par iOS. Le concurrent Samsung, lui, utilise déjà d’ailleurs un même système qui permet par exemple d’interrompre la lecture d’une vidéo si l’utilisateur ne se trouve plus devant l’écran de son smartphone…

Réagissez sur le forum.

[ Via 9to5mac ]

Vidéo de démonstration :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.