iOS 7 : la première faille de sécurité découverte (vidéo)

Depuis l’écran de verrouillage d’un appareil sous iOS 7 et équipé de Siri, il est possible de basculer ce dernier en mode “avion”, ce qui a pour conséquence de désactiver la fonctionnalité “Find my iPhone”. Nous avons testé cette faille à la rédaction de Belgium-iPhone et elle est effectivement exploitable. Notre vidéo de démonstration.

© AC / Le Soir

La version finale d’iOS 7, disponible depuis ce mercredi soir en téléchargement, n’aura pas tardé à révélé sa première faille de sécurité. En effet, certains utilisateurs ont rapidement remarqué qu’il était possible de basculer leur appareil en mode “avion” depuis l’écran de verrouillage, alors que ce dernier exige pourtant un mot de passe.

Concrètement, il est possible de dicter à Siri, la fonctionnalité de reconnaissance vocale d’iOS, d’activer le mode “avion”, même si le verrouillage de l’appareil est activé. Si les données personnelles de l’utilisateur ne risquent pas d’être exposées, c’est son appareil qui risque, en revanche, d’être moins facilement retrouvé en cas de vol. En effet, à partir du moment ou le mode “avion” est activé, la fonctionnalité “Find my iPhone” est aussitôt désactivée, rendant la localisation de l’appareil impossible. En cas de vol de l’appareil, le malfrat pourra donc rendre l’appareil tout à fait inaccessible…

Gageons qu’Apple rectifie rapidement le tir lors de la prochaine mise à jour d’iOS 7 dont l’arrivée serait imminente.

On en discute sur le forum.

Notre vidéo de démonstration de cette faille :

Découverte d'une faille de sécurité sous iOS 7 par Le_Soir

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.