Nombreux sont les utilisateurs à être passés sous iOS 6 depuis la mise à disposition de l’application Google Maps…
© AFP
Si l’on savait déjà que les utilisateurs d’appareils sous iOS n’ont pas tardé à se ruer sur la nouvelle application Google Maps depuis sa mise à disposition la semaine passée (lire notre article : plus de 10 millions de téléchargements en 48h), on pouvait également s’attendre à ce que de nombreuses personnes se décident enfin à passer à la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple grâce à l’arrivée de cette application. L’information est en tous cas rapportée ce jeudi par la plateforme publicitaire MoPub qui indique avoir constaté que le nombre d’utilisateurs sous iOS avait augmenté significativement depuis plusieurs jours. L’agence parle d’une augmentation de 29%. Elle a pu constater ce phénomène car l’un de ses corps de métier est d’afficher de la publicité à destination des smartphones. Grâce à une sorte de “traceur”, cette dernière est en mesure de déterminer quels sont les appareils et leur firmware qui “se connectent” à ses publicités.
Pourquoi ce phénomène? C’est très simple. Bon nombre d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch n’étaient pas encore enclins à passer sous iOS 6 car le logiciel intègre la nouvelle version de l’application Plans “faite maison” par Apple et que cette dernière est sous le feu des critiques, pour ses résultats jugés trop approximatifs, depuis son arrivée en septembre.
Grâce à l’arrivée du service de cartographie de Google sur l’App Store, ces utilisateurs ont donc désormais le choix d’opter pour l’application d’Apple ou celle de Google. Du coup, ces derniers peuvent se permettre de passer sous iOS 6, sans broncher.
Le géant américain ne doit pas voir d’un très bon œil l’intérêt suscité par le service de son rival, mais n’a guère eu le choix d’accepter l’arrivée de cette application sur l’App Store pour éviter les critiques des utilisateurs et pour les pousser ainsi d’une certaine manière à mettre leur appareils à jour, en passant à iOS 6.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.