Le site TechCrunch a mis en ligne des images d’une nouvelle fonctionnalité de transfert d’argent via Facebook Messenger.
Crédit photo : iMore
L’application Facebook Messenger pourrait bientôt intégrer une toute nouvelle fonctionnalité d’échange d’argent entre deux comptes, selon le site TechCrunch qui publie des captures d’écrans qui vont dans ce sens.
Selon les images publiées, l’opération s’effectuerait très simplement, par le biais de cartes bancaires préalablement enregistrées sur son compte Facebook, de la même manière qu’il est possible de s’échanger une photo. Ces échanges d’argent seraient réalisables exclusivement entre deux titulaires de comptes Facebook, mais pas avec des contacts extérieurs, du moins dans un premier temps.
Cette fuite provient d’un étudiant en informatique américain, qui a réussi à mettre la main sur une partie du code source de l’application ouvrant la porte à un tel service. Ce sont ses propres captures d’écran que publie TechCrunch.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a encore filtré sur ce nouveau service, à commencer par la commission que pourrait prendre Facebook sur chaque transfert.
Cette découverte n’a rien de très surprenant, le paiement en ligne étant l’un des prochains grands chantiers du réseau social. Durant l’été 2014, Facebook a par exemple commencé à tester, aux États-Unis et pour quelques PME seulement, un bouton “Acheter” intégré dans certaines publicités.
[ Source : AFP. ]
Captures d’écran et vidéo :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.