
Curieuse invention proposée par le designer énigmatique Dominic Wilcox qui a imaginé et conçu un prototype de stylet à apposer sur le nez pour utiliser son smartphone “en tout quiétude” dans sa baignoire.
On aurait pu croire qu’il s’agisse ici un accessoire dédié à l’iPhone destiné à être divulgué lors d’un 1er avril mais il n’en serait rien, le designer Wilcox prend cela apparemment très au sérieux. À la recherche d’une solution lui permettant de tenir fermement son smartphone d’une seule main et de pouvoir y naviguer “en toute sécurité”, l’idée saugrenue lui est venu de créer un stylet capacitif à apposer …sur le nez. Muni d’un élastique, le stylet-nez est fabriqué à partir de plâtre mais intègre à son extrémité une matière capable de reproduire le toucher du doigt, l’utilisateur pourra donc faire défiler les pages Internet de haut en bas tout en hochant de la tête et même taper du texte.
“D’une extrême précision”
Wilcox ne manque de vanter la précision dont fait preuve son invention mais indique néanmoins avoir essuyé un léger fail lors de l’envoi d’un tweet inaugural avec son stylet-nez, “Je voulais tout simplement avertir que je tweetais avec mon nez mais l’auto-correction de l’iPhone a remplacé mon texte par “Bonjour, je rencontre mon nez” “. À noter que cette petite mésaventure lui aurait faire perdre quelques followers sur le site de micro-blogging. Un drame…
Le designer n’en serait pas à premier coup d’essai pour la création d’éléments pour les moins extraordinaires. Il a également conçu “des ricochets de luxe” couverts par une feuille d’or de 24 carats et contenue dans une pochette en cuir. Il est également l’auteur d’un autocollant à placer sur des vélos ou voitures qui simule la rouille et agit comme une sorte de dispositif anti-vol.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.