Brevet : effectuer des transactions sur l’App Store en étant “hors-ligne”

Un brevet indique que la firme de Cupertino planche sur un système de paiement hors-ligne pour effectuer des transactions sur l’App Store.

La révélation d’un nouveau brevet fait penser qu’Apple est actuellement entrain de plancher sur un système qui permettrait à un utilisateur d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch de pouvoir s’acheter du contenu multimédia et ce, hors connexion (!). Le système reposerait sur un rechargement en unités au départ du logiciel iTunes (via une carte de crédit ou une carte iTunes), qui une fois synchronisé avec l’iDevice, permettrait à l’utiliser de pouvoir effectuer des transactions sans utiliser une connexion data ou Wi-Fi. Lorsque des unités de crédit seraient utilisés, ceux-ci se mettraient automatiquement à jour dans le solde de “votre compte” dès que vous allez vous reconnecter à iTunes.

Si ce système ne permettrait évidemment pas de pouvoir télécharger du contenu tels que de la musique ou des applications (complètes), celui-ci pourrait, par contre, s’avérer utile pour accéder à certains contenus déjà téléchargés mais,  en partie, bridés. Ainsi, on pourrait imaginer, grâce à ce système, pouvoir accéder à ces certaines informations contenues dans une application en utilisant ce moyen de paiement. Un système qui pourrait s’avérer utile, par exemple, pour le secteur de la presse.

On en discute sur le forum.

[ Via 9to5mac ]

Le brevet :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.