
Apple a réagi officiellement ce jeudi concernant la faille de sécurité critique découverte récemment dans l’iOS 4.3.3. Face à cette menace importante, Bethan Lloyd, porte-parole d’Apple, a rapidement souligné que le groupe travaillait activement à un correctif qui sera proposé lors de la prochaine mise à jour d’iOS. Mais aucune date n’a été communiquée.
Mercredi, le hacker Comex rendait disponible une solution – exploitant une faille – qui permet de jailbreaker notamment l’iPad 2. Face à l’officialisation de l’exploitation de cette faille, l’administration fédérale allemande de sécurité informatique (BSI) a lancé une alerte, ce jeudi, sur la découverte d’une faille sécurité critique impactant tous les terminaux iOS.
La faille permet, à travers un fichier PDF, d’accéder aux données sensibles des utilisateurs comme les infos bancaires, les SMS, mails ou mots de passe.
Pour les appareils non-jailbreakés, il est recommandé actuellement de ne pas surfer sur des sites potentiellement dangeureux.
Pour les appareils jailbreakés, une solution (PDF Patcher 2) permet de combler cette faille (voir ici).
Même si Apple n’a pas encore daigné à communiquer une date de disponibilité de sa prochaine mise à jour, celle-ci est vraisemblablement attendue pour dans les prochains jours.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.