Apple encore plus agressive contre le jailbreak

En sortant son iOS 5, Apple aurait le souhait d’être encore plus agressif envers le jailbreak. Le nouveau firmware, du moins dans sa version finale, ne permettrait plus de revenir en arrière.

Si l’on pouvait croire que la bataille contre le jailbreak n’était plus une priorité pour Apple, il n’en est rien. La firme de Cupertino poursuit activement sa lutte dans ce domaine et aurait l’ambition désormais d’empêcher les utilisateurs de l’iOS 5 à revenir en arrière pour installer une version précédente de l’iOS. Une procédure qui peut s’avérer utile pour les personnes qui utilisent le jailbreak et qui auraient mis à jour, par erreur, leur engin avec une version d’iOS non encore déplombée.

En d’autres mots, si une solution permettant de jailbreaker la version finale de l’iOS 5 était rendue disponible, cette dernière serait vraisemblablement de type tethered (l’iDevice ne peut pas redémarrer sans l’assistance d’un ordinateur).

Du côté des hackers et notamment de la Dev Team, ces dernieurs restent confiants pour tenter de trouver une méthode permettant de contourner ce nouveau blocage. Le jeu du chat et de la souris se poursuit.

On en discute sur le forum.

[ Via App Device ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.