Apple dépose un brevet pour identifier un bouton touché accidentellement

Le géant de l’informatique a déposé un brevet lié à une technologie permettant de reconnaître si un bouton de ses appareils est pressé par erreur.

GetContentCAKTYI2K
© AFP

Selon AppleInsider, Apple a réussi a mettre au point une technologie permettant de reconnaître si un bouton de ses appareils est pressé par erreur.  Les claviers, boutons de menus ou encore les boutons marche/arrêt sont particulièrement visés par cette fonction. Le site américain s’appuie sur un brevet (n° 8.717.199) déposé par la firme à la pomme auprès du United States Patent and Trademark Office (USPTO). Ce dernier décrit un système capable d’empêcher « l’activation accidentelle du bouton lorsque l’utilisateur manipule des parties d’un dispositif électronique mais n’a pas l’intention d’appuyer sur le bouton ».  Concrètement, la technologie analyse l’action et détermine ensuite si elle doit exécuter la commande.

brevets

D’après le site américain, ce type de technologie pourrait s’avérer très utile pour les smartphones mais surtout pour les appareils connectés dotés d’un écran tactile, telle qu’une hypothétique future iWatch qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis ces derniers mois. AppleInsider souligne que le brevet ne définit toutefois pas sur quelle catégorie de produits pourrait être déployé ce système.

Réagissez sur le forum.

 

 

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.