Apple condamné à payer 7.400$ à un couple japonais

Un tribunal de Tokyo a condamné le groupe américain à indemniser un couple japonais à hauteur de 7.400$. En cause, leur iPod nano de première génération qui avait pris feu alors qu’il était en train de recharger…

Illustration d'un iPod nano G1 défectueux

Suite à la sérieuse défaillance de leur iPod nano de première génération, un couple de japonais avait décidé de poursuivre Apple en justice pour obtenir dommages et intérêts. Une action qui s’est finalement révélée payante puisqu’un juge du tribunal de Tokyo (Japon) vient de condamner Apple à indemniser la partie plaignante à hauteur de 7.400$.

Rappelons qu’Apple a mis en place un programme visant à remplacer gratuitement tous les iPod nano de première génération vendus entre 2005 et 2006. En effet, certains utilisateurs s’étaient plaints de constater un problème de surchauffe lié à la batterie de leur appareil. Dans les cas les plus graves, quelques utilisateurs avaient même remonté l’information selon laquelle leur iPod nano avait pris feu comme c’est le cas ici. À noter que les utilisateurs qui participent à ce programme d’échange se voient recevoir un modèle de la génération actuelle.

On en discute sur le forum.

[ Via iPodnn ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.