Des répliques d’un drapeau Apple mis en vente

Des répliques du fameux drapeau des « pirates de la Silicon Valley » qui ornait sur le toit du bâtiment d’Apple il y a 30 ans sont proposées à la vente à partir de 1.900 dollars (~1.200 euros).

Pirate-of-Silicon-Valley
© Susan Kare

Envie de donner une petite touche Apple dans votre salon? Si oui, l’objet mis en vente par la designer Susan Kare risque de vous intéresser. D’autant qu’il ne passera pas inaperçu. Cette ancienne employé de chez Apple vient en effet d’annoncer qu’elle commercialise des répliques de sa création : le fameux drapeau des « pirates de la Silicon Valley » qui ornait sur le toit du bâtiment de la firme il y a 30 ans.

Pour la petite histoire, les équipes en charge du développement du Macintoch appréciaient se faire appeler ainsi pour se différencier. Susan Kare, qui était en charge du design des icônes du premier Mac, avait ainsi eu l’idée de créer ce drapeau en guise de clin d’oeil et probablement pour faire plaisir à ses collègues.

30 ans plus tard, la designer, aujourd’hui pensionnée, a décidé visiblement d’arrondir ses fins de mois en vendant des répliques de ce fameux drapeau. Peint à la main, chaque drapeau est vendu entre 1.900 dollars (~1.200 euros) et 2.500 dollars (~1.600 euros). De quoi montrer votre attirance à la célèbre marque à la pomme, et peut-être même votre côté rebelle. Mais il faudrait toutefois en mettre le prix…

Le site de Susan Kare.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.