Des données de cartographie de HERE mises à disposition pour des tests de véhicules autonomes

Cette annonce intervient alors que des rumeurs insistantes affirment que le service de cartographique sera bientôt vendu à un groupe composé de BMW, Daimler et Volkswagen.

HereForiOS-4
Crédit photo : HERE

HERE, le service de cartographie de Nokia, annonce qu’il met à disposition des constructeurs automobiles ses données de cartographie concernant certaines sections routières publiques dans quatre pays (France, Allemagne, États-Unis et Japon) afin de leur permettre de réaliser dans les meilleures conditions possible des essais de véhicules automatisés.

Le service de cartographie espère permettre aux voitures automatisées de mieux anticiper leurs manœuvres, de façon sécurisée. Aux États-Unis, ce sont des tronçons du réseau routier de la Silicon Valley et du Michigan qui sont concernés.

La technologie LiDAR, employée par HERE, permet de collecter des milliards de points 3D de façon à modéliser les routes avec une précision de 10 à 20cm. Le niveau de détail des données ainsi capturées inclut notamment l’inclinaison et la courbure de la chaussée, le marquage des voies et les panneaux de signalisation aux alentours.

Cette annonce intervient alors que des rumeurs insistantes donnent HERE bientôt vendu à un groupe composé de BMW, Daimler et Volkswagen.

Avec AFP.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.