Pour éviter d’être suivi à votre insu par une personne malintentionnée, il serait prudent de vérifier si un AirTag n’est pas à proximité directe de votre iPhone.
Vendu par Apple comme un traqueur d’objets destiné à retrouver vos clés, votre sac ou votre porte-feuilles au cas où vous viendrez à les perdre, le AirTag s’est, ces dernières années, principalement distingué pour les dérives qu’il a pu engendrer. À de nombreuses reprises, les AirTags ont défrayé la presse pour des affaires de harcèlement ou de cambriolage.
Avec les dernières mises à jour d’Apple, l’iPhone est supposé vous alerter dès qu’un AirTag inconnu est détecté de manière prolongée à proximité directe. Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification de temps à autre ne peut pas faire de mal.
Repérer un AirTag à proximité – la marche à suivre
Afin de savoir si vous êtes suivi à votre insu, il suffit de vous rendre dans l’application Localiser, puis dans l’onglet Objets. Si vous avez déjà un objet enregistré vous appartenant, comme un AirTag, appuyez sur Identifier un objet trouvé. Si vous ne possédez pas d’AirTag ou de traqueur connecté, faites glisser l’écran vers le haut et appuyez sur Objets inconnus détectés près de vous.

Après une petite recherche, l’iPhone vous alertera de la présence ou non d’un AirTag. Vous pourrez ensuite utiliser la puce UWB pour le localiser de manière précise et vous en débarrasser.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.