Comme tous produits, les AirPods 2 ne sont pas épargnés par l’un ou l’autre problème technique. Un mois seulement après leur sortie, plusieurs écouteurs sans fil Apple de seconde génération commencent déjà à décliner.
Cette deuxième génération d’AirPods embarque plusieurs améliorations, notamment au niveau de l’autonomie et de la qualité sonore. Des améliorations bienvenues, mais qui n’exemptent pas certains lots d’écouteurs de soucis techniques.
En effet, comme le rapporte le site français mac4ever contacté par l’un de ses lecteurs, un nombre important de propriétaires d’AirPods 2 ont été contraints de faire appel au service client d’Apple suite à un problème de l’un de leurs écouteurs. Les clients tiennent le même discours, l’écouteur droit – le principal – fonctionne mal pendant un temps, puis plus du tout.
« Je suis Store Manager d’un APR [Apple Premium Resellers]et nous avons énormément de retours sur les Airpods 2nd Gen peu de temps après leur vente : l’écouteur droit (le principal) fonctionne mal, puis plus du tout. Les AirPods ne sont ensuite plus détectés et impossibles à appairer de nouveau. Peu importe la version », a rapporté le lecteur à Mac4ever.
Celui-ci précise également que le SAV a été mis au courant, mais qu’il n’a pas encore de nouvelle de leur part concernant l’origine de la panne ni sur la procédure d’échange. Est-ce que l’écouteur droit seulement sera échangé ou le boitier entier ?
Par ailleurs, si effectivement plusieurs clients se sont plaints d’un tel problème, on peut imaginer qu’une telle panne puisse survenir dans les lots d’AirPods 2 vendus en Belgique. Si vous rencontrez un tel problème – ou un autre, de manière générale -, rendez-vous dans un Apple Store afin d’obtenir une aide.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.