Aujourd’hui encore à l’état de projet, Canary est un petit boîtier qui surveillera votre maison pendant votre absence. Il se contrôle totalement via un iPhone ou un iPad.
© DR
Canary, encore au stade de projet sera disponible courant 2014. Derrière son petit nom se cache en fait une armada de capteurs, qui sont tous connectés via le WiFi, et qui vous permettront de surveiller votre maison, où que vous soyez. Le principe est similaire à iZon, à la différence que le Canary est beaucoup plus complet. En effet, en plus de proposer une caméra, Canary est équipé d’un micro, un détecteur de mouvement, un thermomètre, un capteur d’air (pour la qualité de l’air ambiant et l’humidité) et une capacité de filmer en vision nocturne. On relèvera aussi la possibilité de connecter plusieurs Canary entre eux, de quoi avoir une couverture complète de votre maison.
© DR
Une alarme se mettra en route si une activité suspecte est détectée, et un système de notifications push sera certainement de la partie. Pour l’instant, vous pouvez précommander l’appareil pour 169$, toujours sur le principe de la kickstarter, vous financerez d’abord la construction de l’objet avant de la recevoir. Les livraisons sont prévues pour mai de l’année prochaine.
À noter que les concepteurs du projet attendaient 100.000$ pour le concrétiser, ils en sont aujourd’hui au triple.
Réagissez sur le forum.
Une petite vidéo de l’engin en action :
Meet Canary from canary on Vimeo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.