© AFP

Apple va arrêter de commercialiser l’un de ses accessoires les plus emblématiques

Peu de gens le savent, mais Apple vend encore, à l’heure actuelle, un lecteur optique pour CD et DVD. Le SuperDrive USB vit apparemment ses dernières heures sur l’Apple Store en ligne.

Le SuperDrive USB, lancé en 2008, faisait office de dernier lecteur optique pour CD et DVD encore commercialisé par Apple. En le branchant à un ordinateur pommé, le SuperDrive permet de lire supports CD et DVD et même de les graver. À l’époque, l’intérêt d’un tel accessoire était pertinent, mais le passage au tout numérique a rebattu les cartes. Et pourtant, Apple continue à le commercialiser.

Ce pourrait toutefois être de l’histoire ancienne dans les semaines à venir. En effet, sur l’Apple Store américain, le SuperDrive apparaît comme étant épuisé. Impossible donc pour les clients résidant aux États-Unis de s’en procurer un. En revanche, sur les stores belges et français, l’appareil est toujours vendu et n’est pas encore annoncé comme vendu “dans la limite des stocks disponibles”.

C’est ainsi la fin de la commercialisation d’un produit mythique, qui marque la fin d’une ère. Apple a été parmi les premiers fabricants d’ordinateurs à ne plus les équiper d’un lecteur optique. Le fait que la firme ait vendu le SuperDrive autant de temps est d’ailleurs très surprenant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.