© Unsplash

Apple suscite la polémique avec un de ses nouveaux accessoires pour Mac

Commercialisée la première fois en 2009, la Magic Mouse n’a, depuis, jamais connu de ravalement de façade. Et un élément provoque, depuis quinze ans, un tollé, sans qu’Apple ne daigne le modifier.

Présentés ce lundi après-midi, les nouveaux iMac M4 n’apportent rien de vraiment neuf par rapport à la génération précédente. Malgré tout, Apple a tenu à apporter quelques modifications ici-et-là, à commencer par les accessoires livrés avec la machine. Jusqu’alors, le Magic Keyboard et la Magic Mouse étaient pourvus d’un port Lightning pour la charge. Désormais, c’est avec un câble USB-C qu’ils se rechargeront.

Cette modification est effective grâce à la loi du chargeur unique imposée par l’UE. Apple, depuis plusieurs mois, fait passer tous ses appareils portables à ce nouveau format de charge. C’était donc inévitable que la souris et le clavier des Mac passent par là.

Mais là où le bât blesse, c’est qu’Apple a choisi le très décrié design de la Magic Mouse. Présentée en 2009 comme successeur de la Mighty Mouse, cette souris sans-fil au design original se démarque par son port de charge situé … en dessous de l’accessoire. Impossible donc d’utiliser la souris pendant qu’elle recharge. Cela fait quinze ans que les utilisateurs se plaignent de ce manque d’ergonomie, et Apple ne semble visiblement toujours pas prête à procéder à des changements.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.