Lors de la récente keynote de septembre, Apple a annoncé la fin du port Jack sur iPhone. En effet, les deux derniers que sont l’iPhone 7 et 7 plus ne permettent plus d’y brancher un casque classique sans adaptateur. Et voici que la firme de Cupertino lance une enquête auprès des utilisateurs concernant le MacBook Pro et son port jack.
© DR
Il y a ceux qui aiment car la technologie avance et puis, il y a ceux qui détestent parce que ce n’est pas pratique. Quoi qu’il en soit, la disparition du port jack pour les derniers modèles d’iPhone aura fait parler d’elle. Désormais, les utilisateurs n’ont plus que deux choix : soit, utiliser les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple – ou n’importe quel autre casque Bluetooth -, soit, se servir d’un adaptateur afin de pouvoir brancher des écouteurs classiques.
Mais Apple semble se diriger inéluctablement vers le choix suivant : ne plus offrir de port jack. Notons que cette évolution dépendrait tout de même de l’avis des consommateurs.
Dans un questionnaire envoyé à certains utilisateurs seulement, Apple demande à ses clients leur avis sur la façon sont ils se servent du MacBook Pro. On peut y lire des questions comme “Utilisez-vous vos écouteurs via le port réservé sur votre MacBook Pro?” ou encore “Comment téléchargez-vous des photos de votre appareil vers le MacBook Pro ?” Cette dernière par exemple permettrait à Apple de savoir si vous utilisez la carte SD ou non lorsque vous transférez vos clichés.
Cependant, notons que des images du futur design du MacBook Pro avaient déjà fuité et sur celles-ci, on pouvait voir le célèbre port jack. Or, comme le MacBook Pro devrait être annoncé d’ici peu de temps (le mois prochain ?), on peut s’attendre à ce que les résultats de cette enquête ne le concerne pas et soient utilisés pour appuyer des décisions plus lointaines en matière de conception de MacBook.
Rémi Lach
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.