Apple craque pour l’enceinte Phantom de la startup française Devialet

L’enceinte très haut de gamme de la startup française sera commercialisée dans certains Apple Stores aux Etats-Unis.

20150717_172853
Crédit photo: DR

Apple a visiblement craqué pour la Phantom, cette petite enceinte très haut de gamme (vendue 1.690 euros) conçue par la startup française Devialet. Dès ce mardi 8 décembre, cette enceinte sera en effet commercialisée en exclusivité dans une quinzaine d’Apple Stores américains (les plus grands). D’autant que cette commercialisation sera étendue dès l’année prochaine à d’autres boutiques de la firme à la pomme en Europe.

Nul doute qu’il s’agit d’un énorme coup de pouce pour la startup française créée en 2007 et qui a réalisé 12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Jusqu’à présent, les enceintes de Devialet ne se vendaient que dans ses deux boutiques parisiennes et dans quelques grands magasins emblématiques tel que Harrrod’s à Londres ou KaDeWe à Berlin.

Deal négocié en une heure

À noter que le deal a été réalisé grâce notamment au patron de Salesforce, Marc Benioff, qui a réussi à convaincre la patronne des Apple Stores, Angela Ahrendts, de rencontrer le fondateur et directeur-général de Devialet, Quentin Sannié. L’affaire a visiblement été rapidement négociée, “une heure à peine” si l’on en croit Quentin Sannié interrogé par BFM Business. Cinq semaines plus tard, les fameuses enceintes s’apprêtent donc à débarquer dans les Apple Stores.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.