Apple poursuit le développement de ses lunettes connectées et cherche désormais à résoudre l’un des plus grands défis de la réalité augmentée : intégrer la technologie sans compromettre le design.
A Cupertino, Apple avance lentement mais sûrement sur son projet de lunettes connectées. Pour l’instant, Ray-Ban et Meta sont les maîtres incontestés du marché, mais il ne fait peu de doutes que l’arrivée d’Apple sur ce sujet rebattra les cartes. La firme travaillerait sur deux modèles bien distincts : un qui est semblable aux Ray-Ban Meta, sans réel affichage, et un modèle de réalité augmentée.
Un brevet publié par Apple auprès de l’USPTO indique qu’elle recherche une solution aux lunettes de réalité augmentée trop proéminente. Actuellement, leur gros point faible est la grosseur de la monture et des branches destinées à accueillir les composants électroniques. Apple veut que ses lunettes soient esthétiquement parfaites, et travaille pour cela à l’intégration des composants dans les branches.
Concrètement, les lunettes d’Apple possèderaient un mécanisme au niveau des branches basé sur une double articulation. Une première permettrait d’ajuster la taille des branches, tandis que la seconde permettrait de plier la monture pour la ranger dans un étui, par exemple. L’objectif est simple : créer des lunettes qui s’adaptent à toutes les morphologies de visage sans déplacer les composants optiques, permettant une calibration toujours parfaite de l’image.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.