Crédits : Unsplash

Apple travaillerait sur la traduction en direct grâce aux AirPods

La traduction en direct, c’est une étape de plus pour s’affranchir des barrières de la langue. En plus de l’appliquer aux appels téléphoniques et aux applications Messages et FaceTime, Apple pourrait l’intégrer aux AirPods. 

Les appareils compatibles avec Apple Intelligence permettent de profiter de la traduction en direct. Que ce soit lors des appels téléphoniques ou lors de l’utilisation des applications FaceTime et Messages, cette fonctionnalité permet de communiquer plus facilement sans être bloqué par la langue de son interlocuteur.

Crédits : 9to5Mac

D’après une découverte de 9to5Mac, la fonctionnalité devrait s’étendre aux AirPods. C’est en tout cas ce que suggère l’image ci-dessus repérée dans la sixième bêta développeur de iOS 26. Celle-ci laisse entendre qu’il suffirait de presser les deux tiges des AirPods de quatrième génération ou des AirPods Pro de seconde génération pour activer la traduction en direct.

D’après le visuel, l’anglais, le portugais, l’allemand et le français seraient pris en charge. Même si Apple n’a rien confirmé officiellement, cette nouveauté s’inscrirait dans une logique d’évolution. Elle permettrait en tout cas de faciliter les conversations individuelles, sans déranger les personnes autour grâce à l’utilisation des écouteurs. Notons au passage que cette découverte vient appuyer les propos publiés par Bloomberg plus tôt dans l’année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.