À peine élu, le pape Léon XIV fait déjà parler de lui… pour son goût assumé de la technologie. Repéré à deux reprises avec une Apple Watch au poignet, le nouveau souverain pontife marque une rupture de style avec ses prédécesseurs.
Elu il y a à peine une semaine, le pape Léon XIV semble marquer une nette transition avec son prédécesseur. Si ses positions idéologiques et morales semblent proches du pape François, Robert F. Prevost, plus jeune de 19 ans par rapport à son prédécesseur, semble plus proche de la technologie.
Le 9 mai dernier, alors que le souverain pontife tenait sa toute première messe, un cliché l’a surpris portant à son poignet gauche … une Apple Watch. Le cliché, repéré par Nick Gould sur Threads, laisse entrevoir la célèbre Digital Crown de la montre pommée. Impossible toutefois d’identifier le modèle exact.
© Threads / @niccoloy
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Léon XIV est aperçu avec une Apple Watch au poignet. En août 2024 déjà, alors qu’il bénissait des fidèles à la paroisse de Saint Jude, on le voyait portant son Apple Watch. Il était alors 19h35 et le cadran sélectionné était le cadran California.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.