© Apple

L’Apple Store d’Amsterdam laissé ouvert toute la nuit par erreur

Des clients honnêtes comme Mulder, le patron de l’Apple Store d’Amsterdam doit espérer en croiser tous les jours. A Amsterdam, l’Apple Store n’avait pas été fermé à clé et, pourtant, aucun vol n’a été commis.

C’est une histoire étonnante qui aurait pu prendre une tournure bien plus malheureuse pour Apple. Ce 21 avril 2025, jour de Lundi de Pâques, Mulder s’est aperçu que la porte de l’Apple Store de Leidseplein, à Amsterdam, n’avait pas été verrouillée une fois le magasin fermé. Mulder et un ami pensaient en effet que le magasin était encore ouvert, mais quel ne fut pas leur étonnement lorsqu’ils se sont aperçus que celui-ci était vide de tout personnel.

Mulder raconte son aventure dans une vidéo TikTok relayée par le média AD.nl. “Je pense qu’ils ont juste oublié de fermer la porte. Regardez, les écrans sont éteints. Il n’y a pas de personnel, alors qu’il y a normalement 40 personnes ici. Personne du tout !”, raconte-t-il dans sa vidéo. “Nous sommes tous deux entrepreneurs et propriétaires de magasins, et nous nous sommes demandé ce que nous voudrions dans un tel cas. Il faut s’entraider un peu, car après tout, c’est tout le magasin qui risque d’être cambriolé.”

Mulder et son ami ont alors appelé la police afin de faire fermer le magasin et, surtout, de faire sortir la vingtaine de personnes qui étaient rentrées dans le magasin, pensant elles aussi qu’il était toujours ouvert. Heureusement, aucune poursuite n’a été lancée à l’encontre de Mulder ou de l’un des autres “clients”, la police ayant constaté qu’aucun vol n’avait été commis. Le vigile, lui, était à l’étage, en train de boire un café…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.