Crédits : RR Auction

Cette carte de visite signée Steve Jobs va se vendre pour des dizaines de milliers de dollars

Une carte de visite de Steve Jobs est actuellement mise en vente aux enchères. Celle-ci, qui a la particularité d’être signée par le cofondateur d’Apple, va se vendre à plus de 75 000$.

Si certains objets peuvent sembler anodins, il peuvent avoir une valeur autre aux yeux des collectionneurs. C’est notamment le cas des produits qui sont liés à l’histoire d’Apple, encore plus lorsque ceux-ci comportent la signature de Steve Jobs.

En l’occurrence, c’est une carte de visite de ce dernier qui est mise aux enchères RR Auction. Celle-ci date de 1983, montrant notamment le logo arc-en-ciel de la société et affichant “Steven Jobs”. En effet, l’ancien directeur général d’Apple, décédé le 24 août 2011, est né sous le nom de Steven Paul Jobs.

Outre l’état de conservation qui lui doit un grade de 10 (sur 10), ce qui fait la valeur de cette carte de visite, c’est bien entendu le fait qu’elle soit signée de la main du principal intéressé. Ce dernier n’étant pas un adepte des autographes, les objets comportant sa signature sont d’autant plus rares et prisés.

La preuve, un chèque du 8 juillet 1976 a été vendu l’an passé à 66 069$. De même, une carte de visite, similaire à celle qui est actuellement en vente, avait été adjugée à 181 183$.

Le document actuellement aux enchères dépassera-t-il ce montant ? La réponse, nous ne l’aurons que le 21 février, une fois la vente close. En attendant, ce qui est certain, c’est que cette carte de visite vaut des dizaines de milliers de dollars, le montant actuel, à l’heure où sont écrites ces lignes, étant de 75 000$.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.