Annoncé pour 2024, CarPlay 2 semble prendre un mauvais virage

Vous vous rappelez de CarPlay 2, la nouvelle version de l’OS d’Apple pour voitures connectées ? Le projet, prévu pour 2024, n’a plus que quelques jours pour tenir ses promesses.

Figure de proue de la WWDC 2022, CarPlay 2 avait impressionné les spectateurs de la keynote. Pensé pour les véhicules nouvelle génération, il est destiné aux véhicules équipés d’un seul et unique tableau de bord. Seulement voilà, les constructeurs automobiles devaient suivre la marche et adapter les écrans de leur voiture pour CarPlay 2.

“Lorsque vous êtes au volant, votre véhicule et votre iPhone ne font plus qu’un et vous profitez d’une interface cohérente sur tous les écrans, y compris sur le tableau de bord, avec des designs adaptés à chaque constructeur qui expriment la marque et la singularité de votre voiture”, explique ainsi Apple sur son site web. Un site web qui annonce CarPlay 2 avec les “premiers modèles dès cette année”. 2024 s’achevant dans quelques jours, nous sommes ainsi en droit de nous poser des questions.

Le site web d’Apple promet toujours CarPlay pour cette année…

Deux options s’offrent alors à nous, comme l’explique 9To5Mac. Soit Apple mijote quelque chose avec l’un ou l’autre grand constructeur pour les derniers jours de l’année, avec une grande annonce en perspective, soit le site de la Pomme n’est pas à jour. Connaissant la firme et son souci du détail, la première option est potentiellement toujours viable.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.