Une action AAPL n’a jamais valu autant. A la fermeture de Wall Street, ce mercredi soir, elle coûtait 197,96$. Et son prix pourrait continuer de croître …
Il y a un peu plus de trois ans, Apple procédait au split de son action. Concrètement, là où un investisseur possédait une action AAPL valant x, il en possède depuis quatre de valeur x/4. Cela permet, certes, d’attirer davantage d’investisseurs, mais c’est surtout la valeur de l’action qui se voit dévaluée.
Depuis lors, le cours de l’action AAPL n’a jamais cessé de croître, à tel point qu’il atteint certains sommets inédits pour la Pomme. Ce mercredi 13 décembre, à la fermeture de Wall Street, une action AAPL valait alors 197,96$. C’est une première pour la firme de Cupertino, et ce chiffre pourrait continuer de grimper dans les mois à venir.
Selon l’analyste Daniel Ives de chez Wedbush Securities, le cours de l’action pourrait dépasser les 250$ dans le courant de l’année 2024, et ce, en raison de la commercialisation de produits grandement attendus, comme le Vision Pro. De plus, la capitalisation boursière de l’entreprise (qui est déjà la plus importante du monde, NDLR.) pourrait quant à elle atteindre … les 4.000 milliards de dollars.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.