© Unsplash

Apple s’apprêterait à dépenser plus d’un milliard par an pour booster Siri

Siri fait grise mine aujourd’hui face à une concurrence de plus en plus rude sur le marché de l’IA. Pour l’améliorer en profondeur, Apple serait prêt à dépenser … un milliard par an.

C’est presque une évidence : Apple miserait toutes ses prochaines innovations sur l’IA générative. L’avènement des ChatGPT et autres Google Bard ont totalement ridiculisé Siri, qui commence sérieusement à prendre de l’âge. Et pour lui offrir une petite cure de jouvence bien méritée, la Pomme serait prête à mettre le prix.

Selon Mark Gurman, le très populaire journaliste de Bloomberg, la Pomme investirait en masse pour développer son pôle intelligence artificielle. Après avoir développé un tout nouveau langage spécialisé dans l’IA appelé Ajax et déployé “Apple GPT” en interne, Apple dédierait un budget de près d’un milliard de dollars par an à l’effort de guerre.

“Les vice-présidents principaux d’Apple en charge de l’IA et du génie logiciel, John Giannandrea et Craig Federighi, sont le fer de lance de l’effort, aux côtés d’Eddy Cue, le responsable des services. Le trio est maintenant sur le point de dépenser environ 1 milliard de dollars par an pour l’entreprise”, explique Gurman. La nouvelle version de Siri serait prête l’année prochaine, développée en grande partie par les équipes de ce trio infernal.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.