Apple a de grandes ambitions pour son service Apple TV+. Pas seulement pour son service de streaming, mais également pour le grand écran.
Selon Bloomberg, Apple est en train de mettre le paquet au sein de sa division de films originaux pour se concentrer sur des superproductions qui seront d’abord largement diffusées au cinéma avant d’arriver sur la plateforme Apple TV.
1 milliard de dollars par an
Apple consacrerait 1 milliard de dollars par an pour le cinéma. Le budget est important, car il s’agit d’un changement de stratégie. En effet, Apple diffuse rarement des films au cinéma. Dans un futur proche, Apple a pour objectif de produire des films qui ont un impact important dans le monde du cinéma. C’est pourquoi Apple est actuellement en pourparlers pour sortir des films dans des milliers de salles de cinéma au moins un mois avant leur date de diffusion en streaming.
De nouvelles recettes
Outre le fait de générer de nouvelles recettes, une sortie en salle permet de créer un buzz autour d’un titre. Ce qui contribue à promouvoir le service Apple TV+ dans le même temps. Grâce à ce nouveau budget dédié aux salles obscures, Apple espère attirer de nombreuses stars dans ses prochains films. Certains noms circulent déjà comme Brad Pitt ou encore Georges Clooney.
Toujours selon Bloomberg, Apple cherche à s’associer avec des studios de cinéma de renommée pour gérer la distribution internationale en salle. À chacun sa spécialité. De nombreuses choses sont encore en cours de finalisation comme les budgets marketing et la commission du studio.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.