Dans le monde de la rumeur, certains acteurs se pensent tout permis. Cela n’est pas vraiment du goût de Mark Gurman. Ce dernier monte au créneau face aux fausses rumeurs sur iOS 17.
Apple a le culte du secret. Ce secret intrigue et beaucoup essayent d’obtenir l’information insolite pour faire le buzz. Seulement dans ce monde, certains sont fiables et d’autres beaucoup moins. C’est le cas pour le compte LeaksApplePro qui vient de se faire taper sur les doigts par Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg a posté sa frustration sur le réseau social Twitter en dénonçant le partage massif d’informations erronées au sujet d’iOS 17 et de l’iPhone 15 Ultra.
Savoir à qui se fier
Dans la course au buzz et au scoop, de nombreux leakers se livrent une guerre sans merci pour être repris en Une des médias spécialisés. Cette méthode n’est absolument pas du goût de Mark Gurman. Il se dit étonné par certains sites qui évoquent la dernière rumeur du compte LeaksApplePro. Ce compte est connu pour son manque de fiabilité et ses inventions de fausses informations. Dernier sujet polémique en date : iOS 17 et l’iPhone 15 Ultra.
Quelles sont ses rumeurs ?
LeaksApplePro parle d’un iPhone 15 Ultra qui serait doté d’un logiciel de traitement d’image avancé et de meilleure qualité que l’iPhone 15 Pro. Il affirme également que tous les futurs iPhone seront en USB-C. Et enfin, qu’iOS 17 serait une version mineure sans grandes nouveautés qui se concentre principalement sur la stabilité du système.
Mais la plus grosse rumeur concerne une nouvelle application Apple. Cette dernière serait dédiée au casque AR/VR.
Quoi qu’il en soit, méfiez-vous des rumeurs que vous lisez sujet d’iOS 17. Les informations officielles devraient voir le jour courant du mois de juin de cette année.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.