Crédit : Belga.

Tim Cook va réduire son salaire

Tim Cook va réduire de manière drastique sa rémunération en 2023. Il devrait toucher “seulement” 49 millions de dollars en 2023.

Au début du mois de février, Apple va annoncer ses résultats de l’année 2022. Un des points de discussion sera la rémunération de Tim Cook. Cette rémunération devrait baisser de plus de 40 % en 2023. Un ajustement nécessaire afin de garder les pieds sur terre et ne pas être trop déconnecté de la réalité économique actuelle.

En 2022, la rémunération de Tim Cook s’élevait à 84 millions de dollars, dont 3 millions de dollars en salaire de base. La rémunération proposée en 2023 se compose des mêmes 3 millions de dollars. Gros changement au niveau de l’attribution d’actions au CEO : sa prime en actions a été réduite à 40 millions de dollars (contre 75 millions en 2022), dont 30 millions dépendront de la performance des actions.

Tim Cook suit donc la recommandation des actionnaires et accepte cette baisse drastique de sa rémunération. Fait plutôt rare qui a le mérite d’exister. Il est assez rare qu’un CEO accepte de baisser autant sa rémunération.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.