Pourquoi les AirPods Max ont une réduction de bruit moins bonne

Apple a récemment mis à jour les AirPods Max. Un nouveau firmware a modifié l’efficacité de la réduction de bruit active. Voici pourquoi. 

De nombreux utilisateurs du casque de la firme de Cupertino ont remarqué une baisse de l’efficacité de la réduction de bruit. Et ils ont raison. Le firmware E47 modifie légèrement la réduction de bruit.

En effet, le système de réduction active du bruit bloque “un peu moins de bruit entre les basses moyennes et les basses hautes”. Par conséquent, les utilisateurs entendront plus de bruits de ce genre lorsqu’ils portent le casque.

La conséquence d’une plainte relative à un brevet

Apple aurait pris cette décision à la suite d’une plainte déposée par Jawbone Innovations, un “patent troll”. La plainte mentionne l’utilisation d’une technologie qui s’appuie sur un capteur de vibrations pour déterminer lorsqu’un utilisateur parle.

Les données enregistrées par le capteur sont utilisées pour annihiler les bruits de fond. Selon la même plainte, Apple utilise une technologie similaire sur les HomePod, AirPods et sur les iPhone. Une modification à venir dans les prochaines mises à jour ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.