Crédit : Pixabay

Apple prépare son moteur de recherche, mais il faudra être patient

Apple serait sur le point de mettre au point son propre moteur de recherche. Encore 4 ans de travail avant d’être en mesure de le lancer sur le marché. 

Depuis plusieurs années, Apple a investi dans le département des technologies de recherche. Cependant, la firme de Cupertino ne serait pas encore en mesure de proposer un moteur de recherche en bonne et due forme.

Une intégration de Laserlike difficile

En 2018, Apple a racheté la startup Laserlike. Cette entreprise, fondée par trois anciens de Google, avait développé des outils de recherche par apprentissage automatique. Mais, aux dernières nouvelles, son intégration n’aurait pas les effets escomptés. Plus graves encore, les fondateurs sont retournés travailler chez Google en rapatriant les autres membres de l’équipe. La perte de tels talents pourrait sans doute pénaliser Apple dans ses tentatives d’améliorer ses propres capacités de recherche.

Il faudra attendre 2026

Selon 9toMac, il faudrait encore un minimum de quatre ans avant qu’Apple soit en mesure de concurrencer Google. Durant ces 4 années, la marque à la pomme va devoir se retrousser les manches et continuer à développer son moteur de recherche. Aux dernières nouvelles, Apple aurait mis sa priorité sur l’amélioration de Spotlight et Siri.

Actuellement, Apple est grassement payé pour que Google soit le moteur de recherche par défaut de ses appareils. Les derniers chiffres parlent d’une rente annuelle entre 8 et 12 milliards de dollars. Il faudra à Apple, un outil ultra-performant pour surpasser Google et avoir une régie publicitaire capable de prendre le relais. En effet, se passer d’une telle somme est un grand défi. La firme de Cupertino a donc devant elle de nombreux challenges.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.