macOS Ventura : voici les nouveautés

Depuis ce lundi 24 octobre, macOS est disponible au téléchargement. Voici un aperçu des nouveautés.

Un an, quasiment jour pour jour, après macOS Monterey, voici macOS Ventura. Depuis ce lundi 24 octobre, il est possible de profiter de la nouvelle mouture de macOS. Elle apporte également son lot de nouveautés. En voici un aperçu :

Stage Manager

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez organiser facilement vos applications et fenêtres. Le tout via une vue unique qui permet d’avoir un bureau bien rangé et une navigation plus intuitive.

Pour installer Stage Manager, vous devez vous rendre dans les Réglages, choisir l’option Bureau & Dock et ensuite activer Stage Manager.

Utilisation de l’iPhone comme webcam

Certains utilisateurs se plaignaient de la qualité de la caméra frontale des MacBook. Grâce à macOS Ventura, il est possible d’utiliser la caméra (le bloc photo) de son iPhone comme webcam. Ceci afin de proposer d’une qualité optimale pour vos vidéoconférences.

FaceTime

Il est maintenant beaucoup plus facile de basculer d’un appareil à un autre même durant un appel en vidéoconférence. Vous pouvez ainsi profiter de la continuité de l’écosystème proposé par Apple.

Suppression des Messages

Il s’agit d’une harmonisation du comportement au sein de Message. Vous avez dès à présent la possibilité de modifier ou supprimer un message très facilement. La fonction est similaire avec l’iPhone qui utilise iOS 16.

Safari

Vous pouvez désormais partager des groupes d’onglets avec d’autres utilisateurs. Le navigateur prend également en charge les notifications push des sites web et d’autres nouveautés comme la gestion simplifiée des mots de passe.

Mail

Nouveautés interréssante sur macOS. Maintenant, il est possible de programmer ou d’annuler l’envoi d’un mail depuis l’application native Mail. Cette fonctionnalité n’était pas disponible dans les versions précédents.

Spotlight

La barre de recherche reçoit également quelques améliorations. Vous pouvez rechercher des photos, de programmer une alarme, de lancer le mode concentration et bien d’autres

Si ce n’est pas encore fait, il vous reste à installer la nouvelle mouture macOS Ventura. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le menu Pomme -> Préférences Système -> Mise à jour logiciel. Et si vous l’avez déjà installer, quel est votre premier ressenti ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.