Mark Zuckerberg, le CEO de Meta, ne peut pas s’empêcher, depuis plusieurs jours, de s’en prendre à Apple.
Au lendemain de son intervention relative au casque AR/VR, le patron de Meta vient d’attaquer le modèle économique d’Apple. Dans une interview avec Ben Thompson de Stratechery, Mark Zuckerberg a critiqué contre la façon dont Apple fait payer son matériel.
Apple et Meta : une guerre perpétuelle
Depuis le changement d’Apple quant à la transparence du suivi des applications (ATT), le groupe Meta a subi de lourdes pertes financières en matière de revenus publicitaires. Depuis lors, Mark Zuckerberg a déclaré qu’il se livrait avec la firme de Cupertino et Meta “concurrence profonde et philosophique”.
Le CEO de Meta a clairement annoncé pourquoi il pense que le casque AR/VR d’Apple sera un flop. Récemment, il a critiqué Apple et son modèle économique. En effet, selon Zuckerberg, la firme de Cupertino s’y prend mal. Construire son propre matériel pour le vendre le plus cher possible n’est pas du goût du patron de Meta.
Pour connecter les gens, il faut faire du volume
Le but de Meta est simple : faire du volume. Son patron explique même : “En effet, cette stratégie commerciale, je pense, est alignée avec la mission qui consiste essentiellement à connecter les gens et à avoir des gens présents, car si vous voulez construire une expérience sociale, vous devez avoir les gens présents.”
Il vous l’avouer qu’Apple est célèbre pour sa capacité à gagner de l’argent. Les derniers iPhone 14, Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra se vendent très bien. Pour en revenir au débat des casques AR/VR, Apple devrait prochainement lancer son propre casque à un prix nettement plus élevé que celui de Meta.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.