Crédit : Thomas Netens

Que cache le nouveau boîtier des AirPods

Certains aiment analyser les nouveaux produits de la marque à la pomme et s’en donnent les moyens. Récemment, le boîtier des AirPods Pro 2 est même passé sous rayons X. Voici ce qu’il en ressort

Les analyses des nouveaux produits commercialisés par Apple sont de plus en plus poussées. Décortiqués dans les moindres détails, les plus curieux vont jusqu’à les faire passer dans un scanner à rayons X. Ce sont les techniciens de Lumafield qui ont eu cette idée de passer le boîtier des AirPods Pro 2 dans leur scanner Neptune Industrial CT.

Un boîtier innovant

Grâce à cela, on découvre qu’Apple a repris dans les grandes lignes l’agencement interne des éléments du boîtier de charge. À savoir deux batteries prenant en sandwich la carte mère. On y retrouve également un système magnétique permettant de garder le boîtier en place sur le chargeur et 4 aimants qui offre la possibilité de charge via MagSafe. 

© Lumafield

Une antenne bien dissimulée

L’œillet métallique qui permet d’attacher une lanière est en aluminium. Ses dimensions sont 4 mm d’épaisseur pour 18 mm de longueur. Lumafield avance que l’œillet posséderait une connexion à un “tampon métallique” entourant le port Lightning, ce qui pourrait servir d’antenne pour la localisation du boîtier.

© Lumafield

Une charnière en trompe-l’œil

Une analyse du verso du boîtier permet également de constater que la charnière est principalement en plastique. Ce que l’on pensait être une charnière métallique n’est en fait qu’un petit insert métallique entouré de plastique. Un trompe-l’œil quasi parfait.

© Lumafield

Un nouveau capteur pour le volume

Les écouteurs embarquent toujours une batterie dans la partie principale. À côté de cette partie principale, on retrouve trois microphones (un pour capter la voix, un tourné vers l’extérieur pour capter le bruit ambiant pour l’ANC et le mode Transparence, et un orienté vers le conduit auditif pour l’ANC et ajuster le rendu sonore grâce à l’égalisation adaptative). Ce nouveau capteur est un capteur dans la tige pour permettre la gestion tactile du volume sonore.

© Lumafield

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.