Les AirPods Pro de première génération auront droit à cette nouveauté

Bonne nouvelle ! La transparence adaptative arrive sur les Airpods Pro de première génération. 

Les premières rumeurs annonçaient que la transparence adaptative serait limitée aux AirPods Pro de deuxième génération. Officiellement, Apple expliquait que la puce H1 n’était pas assez puissante pour supporter cette nouvelle fonctionnalité.

Pour rappel, la transparence adaptative est une fonctionnalité qui permet de limiter l’intensité des bruits assourdissants comme les outils électriques ou les sirènes.

Puce H1/Puce H2 : même combat ?

Bonne nouvelle, la troisième version bêta d’iOS 16.1 déploie cette fonctionnalité aux AirPods Pro de première génération. Cela signifie probablement que la puce H1 est apte à supporter cette nouvelle fonctionnalité. On ne sait pas encore si la fonction sera aussi efficace que la nouvelle génération. Il y a quand même de forte chance pour que la puce H2 gère mieux ce mode. Apple n’a pas encore communiqué là-dessus.

Attention, il sera toutefois nécessaire d’avoir le firmware 5A304A sur les AirPods Pro de première génération pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité. Ce logiciel est encore dans une phase bêta, mais devrait être prochainement déployé.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.