Crédit : Pixabay

Du bluetooth 5.2 pour les AirPods Pro 2

Apple semble préparer ses futurs appareils à la prise en charge de Bluetooth 5.2, selon un nouveau dépôt dans la base de données des produits Bluetooth SIG. 

Les rumeurs vont bon train concernant les nouveaux écouteurs de la marque à la pomme. Il y a quelques semaines, Apple a déposé une nouvelle demande du côté de la Bluetooth SIG (Special Interest Group).

Dans ce dépôt, on retrouve la mention “Host Subsystem 5.3” qui fait référence au Bluetooth 5.3. Cette norme Bluetooth est la mise à jour la plus récente du Bluetooth 5. Est-ce que cela signifie qu’Apple va implémenter la norme la plus récente dans ses appareils ? Rien n’est moins sûr !

Un dépôt pour tromper l’ennemi

Apple aime bien brouiller les pistes. Il y a donc fort à parier que cette mention du 5.3 ne serait en effet qu’un leurre pour une demande de 5.2. La firme de Cupertino est coutumière du fait. À titre d’exemple :

  • Les Beats Studio Buds sont répertoriés comme fonctionnant sous Bluetooth 5.3 alors qu’ils sont en fait compatibles avec le Bluetooth 5.2
  • différents modèles d’iPhone et d’iPad sont répertoriés avec Bluetooth 5.1 alors qu’ils sont compatibles avec le Bluetooth 5.0.

Cette manœuvre de la marque à la pomme a pour objectif de tromper la concurrence.

Une bonne nouvelle pour les AirPods

L’arrivée de cette nouvelle norme pour les AirPods est une excellente nouvelle. En effet, la nouvelle norme déposée prend en charge la spécification “LE Audio” qui amène plusieurs améliorations du streaming sans fil. Les améliorations seraient les suivantes :

  • une meilleure qualité audio,
  • une meilleure autonomie,
  • la possibilité de connecter plusieurs (plus de 2) paires d’AirPods à un seul iPhone,
  • la possibilité pour chaque AirPod gauche et droit d’avoir sa propre connexion Bluetooth à un iPhone pour éviter la désynchronisation pendant la lecture audio.

Si l’on en croit les dernières rumeurs, les nouveaux AirPods Pro arriveraient à la fin de l’année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.