Crédit : Apple

Les publicités débarquent dans l’App Store

Les publicités intègrent petit à petit l’App Store. Actuellement, l’App Store dispose de deux espaces publicitaires, mais va voir son nombre doubler dans les prochains jours. 

Il y a quelques jours, Apple a annoncé la création de deux nouveaux emplacements dédiés à la publicité. Un sur la page d’accueil “Aujourd’hui” de l’App Store, et l’autre sur les pages des applications individuelles. La marque à la pomme compte traiter ces encarts de manière bien distincte.

Apple justifie ce choix en expliquant que ces nouveaux placements publicitaires offrent aux développeurs un moyen supplémentaire d’atteindre de potentiels nouveaux clients.

“Apple Search Ads offre aux développeurs de toutes tailles la possibilité de développer leur activité. À l’instar de nos autres offres publicitaires, ces nouveaux emplacements publicitaires reposent sur les mêmes bases : ils ne comporteront que du contenu provenant des pages produits App Store approuvées par les applications et respecteront les mêmes normes rigoureuses en matière de confidentialité.”

Page d’accueil “Aujourd’hui” & page d’application

La première zone promotionnelle sera clairement identifiée comme une pub utilisant la même bannière que les annonces de recherche. Il s’agit d’un endroit très lucratif pour Apple, car les utilisateurs tombent dessus directement en ouvrant l’App Store.

Le deuxième emplacement publicitaire concerne les pages d’applications en elle-même. Cela signifie que les développeurs pourront désormais placer des publicités sur les pages de produits d’autres applications.

Cet emplacement est situé tout en bas de la page produit, sous la section de la bannière qui présente les autres applications du développeur.

Crédit : 9toMac

Confidentialité des publicités pour l’App Store

Début 2022, plus de 75 % des utilisateurs ont refusé le ciblage publicitaire. Mais cela n’empêche pas Apple de continuer à déployer des encarts publicitaires. Selon les chiffres d’Apple, plus de 60 % des utilisateurs qui ont accepté le suivi publicitaire se laisseraient tenter par des annonces. De quoi motiver la firme de Cupertino à continuer dans ce sens.

D’ici quelques temps, les deux nouveaux emplacements publicitaires commenceront à apparaître dans l’App Store. Un lancement avec la nouvelle version iOS 16 semble le plus plausible.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.