Crédit : Pexels

Le suivi en temps réel arrive sur l’iPhone

C’est l’une des fonctions qui a le plus enchanté les utilisateurs. Le suivi en temps réel est disponible dans la version iOS 16 Beta 4. 

À l’annonce d’iOS 16 lors de la dernière WWDC, une des fonctionnalités marquantes était l’arrivée de notification “en temps réel”. Ces notifications permettront à l’utilisateur d’avoir des données en direct. Apple a nommé ce nouveau type de notification “Live Activities“.

Bonne nouvelle, la nouvelle version de la bêta développeur d’iOS 16 donne l’occasion aux développeurs de s’habituer avec ce nouveau style de notification. En effet, Apple vient de mettre à disposition des développeurs le framework ActivityKit. Grâce à ce nouveau module, les développeurs vont pouvoir s’amuser à créer des notifications dynamiques qui ressembleront à des widgets.

Un suivi en direct

L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de fournir à l’utilisateur différentes infos sur leur smartphone en direct. Cette fonctionnalité “Live Activities” aide chaque utilisateur à suivre en temps réel les informations qui l’intéressent directement depuis l’écran verrouillé. L’iPhone pourra afficher des données par rapport à :

  • une rencontre sportive,
  • des statistiques d’un entraînement en cours,
  • des informations relatives à un covoiturage
  • une commande passée auprès d’un service de livraison de repas.

A noter qu’il faudra se montrer patient avant d’utiliser “Live Activities“. En effet, Apple annonce que cette fonctionnalité ne sera pas accessible directement dans iOS 16. Le déploiement de cette nouveauté sera fait plus tard dans l’année. “Live Activities” ne sera pas disponible non plus dans la version bêta publique.

Toute la doc concernant ActivityKit est disponible directement sur le site internet d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.