Crédit : Pixabay

Il achète un iPhone, reçoit un morceau de carrelage

En ouvrant la boîte scellée de son nouvel iPhone, le client du centre Parly 2, à Le Chesnay-Rocquencourt en France, a eu la mauvaise surprise de trouver un morceau de carrelage.

En ce début de semaine, un homme souhaitant faire plaisir à sa femme se rend à la Fnac  du centre commercial Parly 2 dans le département des Yvelines, près de Paris. Là, il lui achète un iPhone 13.

Tout se passe bien jusqu’au moment où son épouse ouvre la boîte scellée. Surprise, au lieu d’être en possession du précieux smartphone, elle tient entre ses mains… un bout de carrelage.

Crédit : DR

Une supercherie récurrente 

Le précédent acquéreur avait payé cash l’iPhone, avant de venir réclamer un remboursement sous prétexte que la personne pour laquelle il s’était procuré le téléphone n’en voulait plus. Un manque de vérifications au niveau des retours clients est pointé du doigt.

Entre-temps, il avait pris soin de façonner un bout de carrelage dont les dimensions et le poids correspondaient à un iPhone 13.

Une enquête est en cours

La direction de la Fnac a déposé plainte au commissariat de Versailles ce mercredi 20/07. Depuis, les enquêteurs tentent d’exploiter les images vidéo et espèrent tomber sur un flagrant délit.

Après plus d’une heure d’attente et de vérifications de ses papiers d’identité, notre acheteur s’est finalement vu remettre un iPhone neuf par la Fnac.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.