Crédit : Apple.

Un cambriolage magistralement raté à l’Apple Store de Strasbourg

La tentative de vol s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h 30 du matin.

Nous avons peut-être affaire à la pire bande de braqueurs de ces dernières années. Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2 h 30 du matin, trois individus se sont introduits dans l’Apple Store de Strasbourg pour y dérober iPhone et appareils pommés.

Comme le rapporte le journal alsacien Dernières Nouvelles d’Alsace, les trois hommes ont brisé le bas de la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur du magasin Apple. Seulement voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les vauriens. Ils ont essayé de voler pour 13.000 € d’iPhone exposés sur les tables de présentation. Mais en arrachant les câbles, les alarmes se sont déclenchées.

Pris de panique, les individus ont lâché une grande partie de leur butin en voulant s’échapper sur des vélos électriques. Âgés de 17, 26 et 37 ans, les trois hommes ont été rapidement interpellés par la police et placés en garde en vue.

Pour ce qui est d’Apple, l’histoire s’est heureusement bien terminée. Le réceptionniste d’un hôtel voisin a pu ramasser les iPhone tombés au sol et les resituer à la boutique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.