Crédit : Unsplash.

Apple cherche à améliorer les capteurs de peaux de ses AirPods

Le brevet a été déposé le 14 juillet dernier par Apple auprès du bureau américain des brevets.

Régulièrement, Apple dépose des brevets auprès de l’USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce) pour l’une ou l’autre nouvelle technologie qu’elle envisagerait d’exploiter à l’avenir. Récemment, AppleWorld.Today a découvert le brevet numéro 20220225006 portant sur des appareils électroniques avec “capteurs de peau”.

Apple indique que les capteurs peuvent être utilisés dans les écouteurs pour aider à détecter quand ils sont portés dans les oreilles. Vous avez probablement déjà remarqué que les capteurs ont parfois du mal à faire la distinction entre les oreilles et la main ou une poche.

Les termes évoqués par Apple dans le brevet sont quelque peu complexes, mais pour faire simple, “la lumière réfléchie est surveillée par un photodétecteur. Le capteur peut avoir un filtre d’interférence à couche mince ou une autre structure optique qui chevauche les premier et deuxième dispositifs électroluminescents pour réduire la propagation angulaire de la lumière émise par le capteur de peau. Cela réduit la sensibilité à l’inclinaison et aide à améliorer la précision du capteur de peau.”

Apple espèrerait inclure la technologie dans tous ses AirPods. Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce qu’elle débarque de sitôt.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.